CNSS : Ibrahima Sory Cissé, l’homme de la mouvance et de … l’opposition

Il est d’une formation très sommaire, mais brandit sous tous les toits qu’il a fait de grandes études en gestion et autres. C’est pourtant une honteuse platitude, une calamité inoxydable par qui, naturellement, le navire Malik Sankhon, le mentor désigné, risque de littéralement sombrer. Avec lui, tout le parti au pouvoir, le RPG, déjà vendu à des opposants tapis à Conakry et certains rencontrés nuitamment en Occident.

L’architecte de ce stratagème : Ibrahima Sory Cissé qui se dit être chargé de communication du patron de la CNSS et géniteur du CRAC en implantation à travers les horizons. Cet architecte n’a même pas encore son bac, il se promène dans son quartier Carrière centre, à côté de ce qu’on appelait avant les TP, face au domicile d’El hadj Mama Traoré, à un jet de pierre de Foté Gambé. Ce jeune aux fortes capacités de nuisance veut altérer l’avenir politique de son mentor Malick Sankhon et en même temps du parti présidentiel.

Le patron de la CNSS pense que c’est son gros bras droit, or, il est tout sauf cela. Certes, le petit nom – Morgan – qu’ils donnent à Alpha Condé pour bien planifier des stratégies subversives fait croire à Malick qu’il a un sérieux pilier sur qui compter mais en réalité, le petit vise plus haut. C’est en effet de lui qu’on tient l’information selon laquelle le directeur général de la CNSS se fait payer à 10 mille euros par mois. Sans compter la maison que celui-ci a achetée rubis sur ongle à 450 000 euros au Mans, en France.  Poison jusque dans les nerfs, Ibrahima Sory Cissé nous a rapporté comment le complot malinké se préparait afin d’éjecter Malick Sankhon  (Nous y reviendrons).

Ibrahima Sory oublie qu’il est souvent aperçu en Occident avec des opposants au régime d’Alpha Condé. De rapports en rapports, on procède à des dîners secrets à Paris dans le restaurant chinois à quelques pas du Fouta Djallon direction place de la République. Et le tout est joué. Cette démarche vise essentiellement à se trouver une porte de sortie car Sory- pour les intimes – sait qu’il a grillé toutes ses cartouches.  En devenant la taupe de l’opposition au sein de la mouvance, l’homme compte rebondir en cas de défaite de Condé alias « Morgan » l’année prochaine.

Aujourd’hui, il met à nu toutes les stratégies du DG de la Caisse nationale de sécurité sociale : l’hôtel de Boké, le CRAC, la tentative de reprise du RPG par Malick. Cerise sur le gâteau,  lors de la visite d’Alpha Condé à Tunis, y compris celle liée à sa santé, Ibrahima Sory fait partie de ceux qui ont distillé l’information selon laquelle le septuagénaire de Sékhoutouréya est malade et admis à la clinique dont nous vous avions donnée l’adresse et le numéro de téléphone.  Des coups de fils ont été donnés  à partir de l’aéroport à certaines personnes dès le départ en catastrophe de Malick Sankhon de Paris pour rejoindre « Morgan » (Alpha Condé) évacué à Tunis.

Comme quoi, ce Sory-là, on l’a dit, pourrait à lui seul, faire basculer le régime de Condé et le magistère de Malick à la tête de la CNSS.

Nous y reviendrons.

Jeanne FOFANA, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.