COCAN 2025 : Antonio Souaré démissionne, Amadou Diaby emboite le pas


A peine constitué, le Comité d’Organisation de la CAN 2025 se fragilise déjà. Au cours d’une interview accordée à des confrères, le Président de la Fédération Guinéenne de Football annonce sa démission au sein de la structure chargée d’organiser la CAN 2025 que la Guinée doit abriter.

« Je vais être honnête avec vous. Ce COCAN-là, je ne suis pas dedans. Et j’ai déjà dit à la personne concernée, que je ne suis pas dedans. Dans quel pays où vous avez vu un décret remplacé par un arrêté ? » s’interroge Antonio Souaré, qui a avait été nommé 2ème Vice-Président du COCAN.

« C’est vraiment dommage », regrette-t-il. Avant d’ajouter : « Mais les gens doivent comprendre que l’interlocuteur des institutions de Football, c’est la Fédération Guinéenne de Football. Moi, je ne suis pas venu dans le Football pour me faire de l’argent. Je suis venu pour servir le Football. Pour preuve, depuis mon arrivé à la tête de la fédération Guinéenne de Football, toutes les dépenses effectuées viennent de ma poche. Seules les missions de la CAF et de la FIFA qui ne sont pas financées par moi », révèle le patron de la Féguifoot.

Peu après cette annonce, c’est au tour de son Vice-président d’emboiter le pas !

Amadou Diaby qui avait d’ailleurs fustigé la présence des certaines personnes dans cette structure avait menacé de rendre le tablier. Il l’a confirmé aujourd’hui à la presse locale qu’il reste solidaire à son Président :

« Je suis solidaire de la décision prise par mon président Antonio Souaré. Ça n’a aucun sens d’ailleurs, après la démission de celui-là, qu’on demande ma position. S’il s’en va, on ira ensemble.

C’est comme si le président de la république se retire de quelque chose, après tu demandes la position de son premier ministre. Celui-ci, n’a pas une position contraire à celle de son président.

Antonio est celui qui engage la fédération, s’il est empêché, c’est son vice-président. Au cas échéant, c’est lui et personne d’autre ».

 Après cette double démission, l’on s’interroge sur l’avenir du COCAN 2025.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.