COCAN 2025 : déjà caduque avec Bantama et Cie !


A peine mise sur pied, ce lundi 11 mars 2019, le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations seniors 2025 (COCAN 2025) est caduque avec la présence d’hommes politiques, de hauts cadres de l’Etat dont le mandat expire probablement dans deux ans, alors que la CAN 2023 se jouera bien après.

Bantama Sow qui s’est taillé la part du lion en sa qualité de ministre des Sports, devrait s’effacer pour coordonner et donc laisser la place à un acteur ayant de la poigne et bien impliqué dans le secteur du football guinéen et africain. A sa suite, toute cette colonne de gouverneurs de régions devrait aussi être dégommée pour être juste des coordonnateurs. Au niveau local, on peut trouver des présidents d’associations de jeunesses, des directeurs régionaux des Sports, entre autres. En revanche, la présence dans le gotha des noms comme : Fadi Wazini, directeur général de la société SMB, Antonio Souaré, président de la Fédération Guinéenne de Football, Titi Camara, Zallikatou Diallo, Amadou Diaby, vice-président de la Fédération Guinéenne de Football et les autres sont sans reproche.

Même avec le départ après son mandat à la tête de la Guinée, ceux-ci pourraient continuer le chantier. Bantama et sa cohorte de gouverneurs de régions doivent décamper au même moment que l’opposant historique devenu despote sous les tropiques. Six ans de préparation au cours desquels, on le sait, bien des choses pourraient bien se passer au niveau politique, social entre autres.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.