Cohue de Chicago : le parti FIDEL dénonce des  »propos irresponsables et dangereux »

Décidément, le passage de Dalein Diallo n’aura pas été un long fleuve tranquille. Si des fonds ont été valablement levés dans la perspective de la prochaine présidentielle et des locales, le discours tenu n’est pas de nature à apaiser la tension, à calmer les nerfs. De réactions en réactions, Dalein se trouve secoué de partout.

Après Sydia qui se démarque avec en arrière-pensée un calcul politicien, c’est le tour du parti FIDEL de Mohamed Lamine Kaba de s’insurger contre ce qu’il appelle  »des propos, discriminatoires, irresponsables et dangereux plus que le virus Ebola ». Le leader de ce parti supposé être proche de l’opposition était mercredi sur les ondes d’une radio locale. Il déclare que Dalein l’a vraiment surpris, tant par le contenu du discours que les faits (rapport entre soussou et peulhs).

Le patron du FIDEL, porte-parole du Tout sauf Alpha a rappelé qu’il s’est toujours opposé contre l’ethno stratégie. Pour preuve, il rappelle sa démarche visant à flétrir les rundé et fulasso dont les architectes sont des ministres de la République, accuse-t-il, tapis au sein de la Présidence de la République et certains sont devenus députés. Suivez notre regard… Aujourd’hui, Kaba du FIDEL prévient qu’il n’a reçu aucun sous de la part d’Alpha Condé, il n y donc pas de liens entre sa dénonciation des propos de Dalein avec un quelconque pressentiment.

On verra bien.

Jeanne FOFANA, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.