Collaboration entre « Ecobank » et « Google » pour proposer des solutions digitales aux PME africaines

L’adoption de la voie de la technologie est devenue aujourd’hui indispensable à la pérennité des entreprises.

Tunis (dpa) – Doter les petites et moyennes entreprises (PME) africaines des compétences numériques nécessaires à leur développement, fait l’objet d’une collaboration entre « Google » et la banque panafricaine « Ecobank ». Cette collaboration vise à « soutenir les entreprises africaines, afin qu’elles conservent leur pertinence sur les marchés et réalisent leur potentiel grâce à l’adoption des solutions digitales », a annoncé Ecobank.

Il s’agit notamment de « solutions pratiques qui répondent aux besoins de plus en plus sophistiqués des entreprises en matière de gestion de trésorerie, de paiements et d’encaissement », a-t-on précisé. Ces solutions seront accessibles aux clients PME d’Ecobank dans toute l’Afrique subsaharienne, dès le mois de mai 2020, a-t-on fait savoir.

« Notre objectif est d’être le partenaire de choix des PME et leur apporter l’appui qui leur permettra de réussir et de s’agrandir. C’est donc logique que nous nous soyons associé à Google pour aider à développer les capacités de nos clients PME », a-t-on indiqué. « Il est fondamental que les PME africaines tirent pleinement profit des avantages commerciaux du numérique, notamment une approche relationnelle holistique à l’égard de leurs clients existants et potentiels », a-t-on affirmé.

Source: https://www.dpa-news.de/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.