Le comédien Mamadou Thug au «Parlement du rire»

L’humoriste guinéen Mamadou Thug fait son entrée au «Parlement du rire», une émission qui met en scène plusieurs comédiens-humoristes d’Afrique francophone sur la chaîne satellitaire Canal +, pour commenter les problèmes africains et ensuite proposer des solutions avec humour. Le talentueux comédien Mamadou Thug rejoindra d’autres humoristes très connus sur le continent comme les Ivoiriens Michel Gohou, Degbe ou encore le nigérien Mamane.

Cette saison, Thug portera notre tricolore à cette émission. La préparation a déjà commencé. La première sortie sur scène est prévue pour ce samedi. «Ces jours passés, on a travaillé sur les textes, les différentes scènes que je suis censé jouer, a indiqué le jeune comédien. Donc, côté professionnel, nous sommes en train de travailler pour préparer le Parlement du rire pour mieux défendre la Guinée».

Tout en se réjouissant de cette nouvelle aventure, Mamadou Thug regrette que les autorités ne portent assez d’attention sur la culture guinéenne ; contrairement au sport notamment le football. Il appelle le président de la République avec humour à soutenir le secteur culturel. «Le premier comédien de ce pays s’appelle Alpha Condé. Il est le premier footballeur, le premier intellectuel de ce pays, donc il doit comprendre que toute la Guinée porte les regards sur lui. Il doit penser aux Guinéens», a-t-il lancé.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.