C’est avec tristesse que le Conseil des Patriotes Guinéens (CPG) a appris l’assassinat d’El hadj Amadou Oury Diallo tombé sous les balles d’individus non encore identifiés dans la nuit du lundi 15 septembre à Conakry.
Brutalement arraché à l’affection des siens, Monsieur Diallo vient par cet acte ignoble grossir la liste déjà longue des citoyens guinéens abattus par une milice au solde du pouvoir guinéen.
Le Conseil des Patriotes Guinéens condamne avec la plus grande fermeté cet assassinat et présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt ainsi qu’à l’ensemble de la classe politique guinéenne et en particulier à son parti l’UFDG.
Nous demandons au gouvernement d’user de tout son pouvoir afin de retrouver les coupables et les traduire en justice. On ne plus se permettre dans un Etat de droit de classer les enquêtes relatives aux meurtres et assassinats.
Le climat sécuritaire dégradé en Guinée devient une source de préoccupation pour nos concitoyens.
Le Conseil des Patriotes est et restera vigilant sur la situation générale du pays et affirme haut et fort que les assassinats politiques ne resteront pas impunis.
Pour le Conseil des Patriotes Guinéens
Bruxelles, 17 septembre 2014
La cellule de communication.