COMMUNIQUÉ DU MOUVEMENT TSA EUROPE

Chers compatriotes,

Le mouvement Tout Sauf Alpha Condé Europe a rencontré les partis politiques de l’opposition guinéenne représentés en France, les associations, les hommes et les femmes de la société civile, le samedi 21 février 2015, au 25 rue Lantiez 75017 Paris.

Deux points étaient à l’ordre du jour de cette rencontre :

1. La situation préoccupante de nos compatriotes vivant en Angola

2. L’insécurité grandissante dans notre pays

Dès l’entame, Monsieur Lancei Konaté, coordinateur général du mouvement TSA a planté le décor en expliquant l’objet de la rencontre. Chacun des participants au tour de la table s’est exprimé sur les deux points à l’ordre du jour.

A l’issue de la rencontre, les décisions suivantes ont été prises :

La mise en place d’un collectif composé de partis politiques de l’opposition guinéenne, de la société civile et des mouvements citoyens. Ce collectif a pour rôle de mettre en place les actions nécessaires en vue d’une alternance politique en Guinée 2015.

Le bureau du collectif est composé de :

1. Lancei Konaté (Président)

2. Mariama Bah (Vice Présidente)

3. Lansana Bangoura

4. Yacine Diallo

5. Almamy Kaloko

6. Ousmane Baldé

7. Almamy Sékou Soumah

Le collectif va rencontrer les ambassadeurs de Guinée et d’Angola pour s’informer sur la situation de nos compatriotes qui vivent en Angola. Après les entrevues avec les ambassadeurs, le bureau du collectif se réunira pour décider des initiatives fortes et salutaires à prendre.

Nous invitons tous les Guinéens partout où ils se trouvent à rejoindre massivement ce collectif qui est résolu a obtenir l’alternance politique dans notre pays en 2015.

A noter que la rencontre a connu à sa fin la présence de l’honorable Aïssata Daffé députée de l’UFR qui nous a éclairci sur la situation qui prévaut aujourd’hui en Guinée.

Fait à Paris le 24 Février 2015

Pour le Collectif des mouvements citoyens et les partis politiques de l’opposition

Lancei Konaté

Président du collectif

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.