Compétitions Africaines : Les matches de l’AS Kaloum et du Horoya délocalisés en raison du virus Ebola

Engagés dans les compétitions Africaines, les deux Clubs guinéens, l’AS Kaloum et le Horoya, qui joueront respectivement la Ligue Africaine des Champions et la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), sont contraints de jouer leurs matches à l’étranger, en raison du virus Ebola.

C’est du moins l’annonce faite par la Confédération Africaine de Football (CAF) dans un courrier adressé à la Féguifoot et qui prévient tous les pays touchés par le virus Ebola.

L’instance dirigeante du football Africain justifie cette décision par le fait que le virus Ebola n’est toujours sorti des territoires guinéen, Libérien et Sierra Léonais, même si les actions de riposte contre Ebola commencent à porter ses fruits dans les trois pays touchés par l’épidémie.

Cette décision reste valable pour le Libéria et la Sierra Léone, durement touchés par l’épidémie de fièvre Ebola.

Le Horoya, opposé au club libérien, recevra les 13, 14 ou 15 février le FC Fassel avant d’effectuer un déplacement deux semaines plus tard pour le match retour. Quant à l’’ASK, engagé dans la Ligue de champion, elle débutera par un déplacement les 13, 14 ou 15 février en Côte d’Ivoire avant le match retour dans un pays qui reste donc à déterminer.

Une décision qui amènera les autorités guinéennes à trouver immédiatement un pays hôte pour les matches à domicile.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

  1. […] Compétitions Africaines : Les matches de l’AS Kaloum et du Horoya délocalisés en raison du viru… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.