Conakry fait sa toilette en prélude de la visite d’Etat de François Hollande en Guinée

 A quelques heures de l’arrivée  en Guinée du président Français, , Conakry  comme à l’accoutumée, fait sa toilette et s’apprête à accueillir François Hollande.

Des militaires sont déployés sur le long de l’autoroute Fidèle Castro pour l’assainissement des principaux artères de la ville. Ce matin, on pouvait apercevoir des centaines des agents des corps habillés muni des râteaux, des pelles et des brouettes pour dégager les ordures et faire le toilettage général en vue de rendre Conakry attrayante.

De l’autoroute Fidel Castro jusqu’aux cases Bellevue, les drapeaux des deux pays flottent de part et d’autre. Les immondices ont presque disparus sur les artères de Conakry, les photos des deux présidents accueillent les passants comme pour dire, Conakry et Paris entretiennent des bonnes relations. Mais par endroit, les drapeaux sont suspendus à l’envers (vert-jaune-rouge à la place de rouge jaune vert et du rouge blanc bleue en lieu et place de lui de la France.

Un signal fort qui prouve à suffisance que la Guinée entend réserver un accueil chaleureux au président Français vendredi prochain à Conakry.

Nous y reviendrons

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.