Conakry : Les partisans de Dadis préparent son retour

Annoncé en Guinée entre le 20 et le 25 juin, l’ex-Chef de la junte militaire, Moussa Dadis Camara, est très attendu en Guinée. En prélude de son retour dans son pays natal, ses partisans organisent un meeting géant ce samedi à Lambandji pour, dit-on, prendre des dispositions en vue de lui réserver un accueil chaleureux.

S’exprimant récemment sur les ondes de RFI, le bouillant ex-Capitaine Dadis avait annoncé son retour en Guinée entre le 20 et le 25 juin et qu’il comptait informer d’abord les autorités guinéennes sur son intention de regagner son pays natal.

Mais selon certaines indiscrétions, le désormais ex-Capitaine Dadis compte rentrer probablement dimanche à Conakry. Les mêmes sources rapportent qu’il (Dadis) est devenu un ‘’colis encombrant’’ pour les nouvelles autorités burkinabés qui veulent se débarrasser de lui.

Depuis l’annonce de sa candidature à la présidentielle le 11 mai dernier, la question de son retour en Guinée fait débat. Et ses partisans multiplie les démarches et les consultations afin qu’il puisse regagner sa Guinée natale.

Au même moment, l’inculpation des présumés auteurs du massacre du stade du 28 septembre 2009 où il est considéré comme l’instigateur se poursuit. Après le Général Toto Camara, le Général Mathurin Bangoura a été également inculpé dans ce dossier la semaine dernière.

L’ancien homme fort de Conakry qui avait pris le pouvoir lendemain de la mort du Feu général Lansana Conté, a annoncé en mars dernier, sa démission au sein des forces armées guinéennes, avant de prendre la tête du FPDD, le parti politique qui va lui présenter comme candidat à la prochaine présidentielle.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.