Des rumeurs persistantes font état d’une possible concession. Cette fois-ci pas entre les deux grosses formations politiques mais entre la 3è force politique et le parti au pouvoir. Des Communes comme Matam et Boké seraient en jeu. En attendant que cette information se révèle, l’UFR semble vite aller en besogne.
A peine le deal scellé – concessions de Communes entre le RPG et l’UFDG -, l’UFR monte sur ses grands chevaux pour dénoncer et crier à l’exclusion.
Dans un communiqué qu’elle a rendue publique le jeudi 9 août 2018, l’Union des Forces Républicaines« considère que les conclusions qui devraient être faites et validées par la plénière du comité de suivi ont été engagées et conclues par le RPG Arc-en-ciel et l’UFDG avec la bénédiction de président du comité de suivi. A ce titre, l’UFR désapprouve ces accords obtenus dans un cadre inapproprié et en l’absence des autres membres de la plénière. » C’est pourquoi, « L’UFR rappelle que le respect des lois, des procédures de travail est un acte important à observer pour éviter d’aboutir à des situations de crises perpétuelles dans notre pays. »
De toutes les façons les jours à venir nous édifieront.
Jeanne Fofana, www.kababachir.com