Condamnation de Sidiki Mara : Scandalisé, son avocat compte faire un recours

Les avocats du syndicaliste Aboubacar Sidiki Mara, comme faire un recours après sa condamnation.

Le Secrétaire Général adjoint de l’UGTG qui écope d’une peine d’emprisonnement de 6 mois assorti de 4 mois de sursis devrait encore rester en prison jusqu’au 8 juillet prochain.

Après le verdict, son avocat se dit scandalisé par cette décision de justice :

« Monsieur Aboubacar Sidiki Mara, ne se voit en rien concerné par les faits qui lui sont reprochés. Les organisations de défense des droits de l’homme, le barreau de guinée, les avocats, les citoyens même lamda, savent que ce dossier fait l’objet de dénonciation  et fait honte à notre pays, à notre Etat de droit, qui est en train de s’estomper. », regrette  Me Yomba Kourouma,

Pour cet avocat, la défense usera des recours contre cette décision pour rendre justice au syndicalite Sidiki Mara.

‘’Nous userons également le même recours devant les juridictions nationales contre tous ceux là qui ont participé à la commission des infractions. C’est le pouvoir et ses agents qui ont commis ces infractions causant des préjudices à Monsieur Mara », prévient Me Yomba

De son côté, l’épouse du syndicaliste, fustige la justice guinéenne, qui selon elle, est sur ordre.

‘’Les arguments ne tiennent pas. C’est vraiment regrettable’’, déplore Mme Mara Kadiatou Mos Camara

Arrêté le 06 mai dernier à Boké, Sidiki Mara était poursuivit par la justice guinéenne pour ytouble à l’ordre public et incitation à la révolte.

La condamnation du syndicaliste est perçue par certains  guinéens comme une tentative d’intimidation au mouvement syndical guinéen.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.