Un conducteur de camion-citerne décède dans un accident de la circulation à Mamou

Le conducteur d’un camion-citerne a perdu la vie dans un accident de la circulation ce samedi 1er juillet à une dizaine de kilomètres de la commune urbaine de Mamou. Le drame s’est produit sur la route nationale Mamou-Dabola. Selon des témoins, le camion-citerne qui transportait 38 000 litres de carburant se rendait à Siguiri (Haute-Guinée). Le chauffeur a trouvé la mort sur place, son apprenti, lui, s’en est sorti avec une fracture du bras et quelques blessures légères.

Après l’accident, le corps du défunt et le jeune blessé ont été conduits à l’hôpital régional de Mamou. L’un à la morgue, l’autre pour recevoir les premiers soins. Des agents des services de sécurité ont été dépêchés sur le lieu de l’accident pour assurer sa sécurisation et empêcher le vol du carburant qui commençait à s’échapper du véhicule en attendant l’arrivée d’un autre camion-citerne pour récupérer le combustible.

Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur la cause de l’accident. Il est à rappeler cependant que les routes guinéennes sont devenues ces dernières années très dangereuses pour ses usagers. En effet, des graves accidents de la circulation s’y produisent presque tous les jours, faisant souvent des morts. Malgré le lourd bilan, peu d’actions concrètes ne sont prises pour limiter les dégâts.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.