Les confidences de Lansana Kouyaté sur le général Lansana Conté

Hasard du calendrier, coïncidence ou non? A la veille du 33 eme anniversaire du coup d’Etat à succès du général Lansana Conté, dans la nuit du 03 avril 1984, son ancien premier ministre, ce diplomate qu’on lui avait imposé en 2007, a avoué avoir du  » respect » pour lui.
En conférence à Nantes avec des Guinéens, dimanche, sur le chomage endémique qui ronge la jeunesse du pays de Alpha Condé, le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National a dit, sans langue de bois, tout le bien qu’il pense du général Lansana Conté, maître incontesté de la Guinée du 03 avril 1984 au 22 décembre 2008.
 » Moi, j’ai beaucoup de respect pour le président Conté. Beaucoup de respect. Un jour, j’écrirai un livre sur toutes les relations que j’ai eues avec le général Conté« , a avoué l’ancien sous-sécrétaire général des Nations Unies, Lansana Kouyaté.
 » Devant n’importe qui, je le reconnaîtrai. Convainc le, il ( Conté ndlr ) accepte. Pour le convaincre, c’est la croix et la bannière. Mais, quand tu le convaincs, il cède« , révèle le big boss du PEDN. Lansana Kouyaté s’exprimait ainsi au cours d’une véritable démonstration de force à Nantes, dans l’ouest de la France, où il a rencontré, dimanche, de nombreux Guinéens à l’occasion d’une conférence axée sur la problématique de l’emploi jeune en Guinée. Conférence organisée par le Conseil Fédéral de PEDN France. Occasion mise à profit par Lansana Kouyaté pour captiver de nombreux compatriotes, déçus de la gouvernance d’Alpha Condé, sur son tableau de chasse.
Nous reviendrons sur la conférence.

Envoyé spécial à Nantes, Mamadou Saliou Diallo

http://nouvelledeguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.