Congrès de l’UFDG : août s’en va, bouche cousue !

L’organisation du Congrès de l’UFDG réclamer à cor et à cri devrait s’effectuer en ce mois d’août. Mais, le mois s’en est allé et c’est toujours bouche cousue au sein du parti. Certes, il n y a pas d’enjeux à l’UFDG, tout comme dans les autres partis politique qui ont déjà renouvelé les instances de leur formation politique. Mais, même si c’est pour la formalité, le congrès doit se tenir.

Peut même le temps de renouveler sa confiance au président en exercice, étant entendu, les rapports orageux sont aplanis apparemment entre Bah Oury, alors candidat et Cellou Dalein Diallo. Cette situation agace certains militants qui ne trouvent pas trop leurs comptes dans la léthargie, encore moins, dans les largesses du chef. C’est pourquoi, certains estiment qu’un processus devrait prendre forme pour assurer des États Généraux de toute la gestion durant les cinq dernières années avec un bilan pour tous les titulaires des postes en général et ceux installés par le congrès de 2009.

Selon des informations, depuis six mois, on devrait procéder au renouvellement des structures à la base pour finir par l’installation des instances dirigeantes (bureau exécutif, secrétariats nationaux, conseil politique, etc.) en août. Seule excuse, les bourrasques entretenues par Dalein et Bah Oury. Tout ceci derrière le parti, on devrait donc penser aujourd’hui à la tenue du Congrès. On crie donc déjà à l’illégitimité de Dalein, après ce mois d’août finissant.

Jeanne FOFANA, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.