Kobaya: Alpha Condé lance les travaux de construction des logements sociaux

Le président Alpha Condé a procédé au lancement des travaux de construction de 20 000 logements sociaux’’, ce vendredi au quartier Kobaya dans la Commune de Ratoma.

C’était en présence du Premier ministre et des membres du gouvernement et les partenaires chinois de la Société China Dreal Group, qui doit réaliser les travaux

 « Plus tard, toutes les populations  de Kaloum peuvent déménager ici, s’ils veulent. Donc nous sommes très heureux parce que beaucoup de quartiers de Conakry, ont été construits avant la deuxième guerre mondiale, donc c’est des maisons qui sont totalement dépassées. », a déclaré le locataire du palais Sékhoutouréya.

C’est pourquoi, ajoute-t-il, « dans le programme Conakry 2040, nous voulons complètement modifier la figure de ladite ville. Mais pour cela, il faut d’abord construire des maisons où les populations peuvent déménager afin de détruire et construire de nouveau. ».

Avant de terminer son allocution, Alpha Condé a rappelé que la superficie réservée  pour la construction de ces logements sociaux est plus grande que la superficie de Kaloum.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.