Construction et Travaux Publics: Tout savoir sur l’entreprise ‘’YARE SARL’’ (Publireportage)

YARE SARL est une entreprise jeune qui évolue dans le secteur de la construction des bâtiments et travaux publics.

Doté d’un personnel compétent encadré par des hommes d’expérience, YARE SARL est une équipe de jeunes dynamiques qui croient en l’avenir.

 Forte de sa réputation dans un secteur en forte expansion et porteur de l’économie nationale, YARE SARL emploie aujourd’hui directement une quinzaine de personnes, et une main d’œuvre qualifiée dont l’effectif avoisine la centaine de contractuels.

Alors que la population guinéenne estimée à 12 millions d’habitants aujourd’hui, croît à un rythme considérable. La répartition géographique est inégale et voit l’urbanisation progresser fortement (la population urbaine a franchi en 2010 le seuil des 30% de la population d’après les statistiques).

La capitale Conakry qui concentre près de la moitié de la population urbaine a connu une forte croissance depuis l’indépendance : 113 000 habitants en 1960, 270 000 en 1970 puis 552 000 habitants en 1980, 1 300 000 en 2002 et près de 1 700 000 en 2014, soit 16% de la population totale. Les  quatre capitales régionales concentrent environ 1/4 de la population urbaine du pays.

Avec ce rythme de croissance démographique, le besoin se fait sentir de plus en plus. C’est à ce titre que Mamadou Bobo Baldé, Directeur Général de la Société YARE SARL compte s’investir activement dans le secteur des BTP.

L’image contient peut-être : Bobo Mo Nenean Diallo, assis et intérieur

« Nous sommes une entreprise soucieuse de l’environnement. Notre créneau c’est l’écologie. Nous essayons de construire autrement, d’une façon écologique pour que les générations futures puissent profiter de ce que nous faisons maintenant et des opportunités que la nature a offert à la Guinée, avec comme vous le savez, ce beau paysage des nos différentes régions. », explique cet ingénieur Génie civil  au micro de Kababachir.com.

Face à la concurrence, où des expatriés disposant des gros moyens évoluent dans le secteur, le Directeur Général de la Société YARE SARL, ne doute pas de la capacité de son équipe à tenir tête à ses concurrents, parce que, estime-t-il, « Nous sommes devenus une entreprise qui commence à émerger ». Avant de préciser que c’est cette présence multiple d’entreprises évoluant dans le BTP qui fait la beauté du secteur.

Parlant de sa la stratégie commerciale, YARE SALR dont la plupart des clients sont soit des guinéens de la diaspora, mais aussi des particuliers, des sociétés et des entreprises de la place et l’Etat, mise sur la qualité de la prestation mais aussi de l’environnement.

« Nous nous essayons purger sur chaque style de bâtiment, sur chaque style de construction. Mais nous nous accentuons sur les bâtiments écologiques. C’est-à-dire, nous essayons de rendre les bâtiments autonomes.

  Les matériaux que nous utilisons sont des matériaux renouvelables, en respectant l’écologue et l’environnement. Nous essayons de respecter l’environnement, la santé et la sécurité. », explique M. Baldé qui croit à la capacité de son équipe à faire face à la concurrence.

L’image contient peut-être : Bobo Mo Nenean Diallo, debout et plein air

Malgré l’existence d’autres Sociétés de Construction,   YARE SARL qui commence à se tailler une place dans le secteur, se veut une entreprise soucieuse des questions environnementales. C’est en cela d’ailleurs que le Directeur Général  se fixe pour objectif, de bâtir des infrastructures  dignes du nom et pouvant répondre aux aspirations des populations.

« Notre objectif c’est de doter chaque guinéen d’un logement décent autonome, économique et écologique », rassure-t-il.

 Abdoul Wahab Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.