Contentieux Faya Millimono-Lamine Kaba ‘’le moral est bon, je répondrai à l’appel’’ assure le leader du FIDEL
Convoqué en justice par Dr Faya Millimono, du Bloc Libéral (BL) pour diffamation, Mohamed Lamine Kaba du FIDEL dit être serein, à quelques heures du début de l’audience, prévue ce mardi 28 octobre au tribunal de Première instance de Dixinn.
Pour rappel, lors d’une conférence de presse tenue septembre à Nongo, Mohamed Lamine Kaba du FIDEL a fait des révélations sur le patrimoine de Dr Faya Millimono. Selon Kaba, ce dernier (ndlr Faya) aurait reçu 70 000 dollars de la part des militants de l’UFDG d’Angola. Et Dr Faya, poursuit le leader du FIDEL, se serait servi de ce montant pour construire sa villa.
Une situation que Dr Faya n’arrive pas à digérer. Très remonté contre ces propos qualifiés de « calomnieux », Dr Faya Millimono porte plainte contre Kaba du FIDEL pour diffamation.
Interrogé par notre rédaction, Faya Millimono revient sur les raisons de cette plainte contre Mohamed Lamine Kaba : « Ce n’est pas parce qu’on a travaillé ensemble hier, qu’on va dire du n’importe quoi l’un sur l’autre. Je suis en politique lorsque j’ai une information je la vérifie comme les journalistes le font. » Et Faya Millimono de poursuivre : « C’est pour cette raison que nous avons besoin de faire un mea culpa également et aider cette Société à s’améliorer en nous améliorant nous-mêmes. »
Quant à Mohamed Lamine Kaba du FIDEL, il dit être serein et compte répondre à la convocation du juge ce mardi.
« Je voudrais vous dire que le moral est bon et il n’y a pas de souci…’’ a laissé entendre Mohamed Lamine Kaba, leader du FIDEL se confiant à www.kababachir.com.
Revenant sur le contentieux qui l’oppose au leader du Bloc Libéral, Mohamed Lamine Kaba, apporte des précisions :
« C’était en réplique à des propos que M. Faya a tenu à mon endroit, selon lesquels j’aurai été corrompu par le président. J’ai cru que c’était un débat contradictoire à la limite qu’on peut tenir alors il fallait répliquer. Je pouvais porter plainte contre lui pour ça, mais je ne les pas fait il fallait répliquer aussi par voie de presse. C’est ainsi que je me suis défendu à travers les médias pour dire non seulement je ne suis pas corrompu et que Monsieur Faya qui parle lui-même il a des casseroles. C’est ainsi que j’ai fait certaines révélations sur lui qui s’est senti déranger, c’est pourquoi il a porté plainte contre moi. Le 28 octobre nous allons tous aller pour répondre à l’appel de la justice. Nous sommes des républicains, nous respectons les institutions républicaines nous serons au tribunal. Je voudrais vous dire que le moral est bon et il n’y a pas de souci… ».
Au moment où nous étions sous presse, les deux leaders politiques devraient être en ce moment devant le Juge du tribunal de Première Instance de Dixinn.
Affaire à suivre…..
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com