Contre-manif à Kaloum : Soriba Sorel initie de la musique à Kaloum

Kaloum a tremblé, lundi. Soriba Sorel Camara, le démagogue du gouvernorat, autant. Pour apporter sa touche, après avoir constaté le forcing des opposants, ce gouverneur regroupe des jeunes fainéants et débourse de l’argent pour que ceux-ci fassent sauter les tympans des habitants ou travailleurs de la presqu’île.

Dans cette Commune qui abrite la Présidence de la République, des opposants ont fait parler d’eux, même si à un certain moment de la matinée, des forces de l’ordre sont venues étouffer le mouvement. Pour essuyer l’affront, on met de la musique vantant les mérites d’Alpha Condé sous des auvents et autres tentes aménagés à cet effet.

Au bout du Boulevard de Diallo Telly, sur l’avenue de la République à un jet de pierre du commissariat de Kaloum et bien ailleurs, moins d’une dizaine de jeunes s’activent à inter changer la musique de Saoupit Bras Cassé et les autres artistes qui font l’apologie de la gouvernance âcre d’Alpha Condé. Kaloum a vraiment tourné au ralenti. Certains départements ministériels, ont connu des bureaux carrément bouclés. Les occupants n’ayant pas du tout effectué le déplacement de Kaloum. Et c’est justement l’autre objectif des opposants. Il est atteint.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.