A l’issue de la convention du parti l’Union des Forces Républicaines (UFR), tenue samedi au palais du peuple à Conakry, Sidya Touré a été investi candidat de cette formation politique à la présidentielle du 11 octobre prochain.
L’événement a mobilisé, outre les militants et sympathisants de l’URF qui ont renouvelé leur confiance à leur leader, des leaders politiques comme Cellou Dalein Diallo, Papa Koly Kourouma, jean Marie Doré, le Médiateur de la et plusieurs autres personnalités nationales et internationales.
Dans son discours d circonstance, Sidya touré a dépeint la situation socio-économique du pays, caractérisée par une récession économique et la corruption, qui ne militent pas en faveur de l’amélioration des conditions de vie de populations. C’est pourquoi, le leader de l’URF dira qu’on est fatigué de la situation dans laquelle vit la population guinéenne et prône l’alternance en 2015, à travers le scrutin du 11 octobre prochain.
C’est pourquoi dira Sidya Touré, « Dans une Guinée remplie de désespoir, montrons à nos concitoyens qu’il faut encore oser rêver et oser la Guinée dont nous rêvons ! La plupart des choses importantes dans le monde ont été accomplies par des personnes qui ont persévéré contre toutes espérances. » a déclaré le numéro un de l’UFR candidat à la présidentielle du 11 octobre prochain.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com