Dr Adekambi Edwige Domingo, jusque-là représentante de l’UNFPA dans notre pays, quitte la Guinée pour le Bourkina Faso, où elle va désormais assumer les mêmes fonctions.
En Guinée depuis le7 février 2012, la désormais ex représentante du fond des nations-unies pour la population, quitte notre pays après avoir servi pendant 3 ans au bénéfice exclusif des populations guinéennes.
Dans une allocution prononcée au cours de la cérémonie d’adieu, organisée lundi, Dr Adekambi Edwige Domingo, a formulé les vœux de voir l’évolution du statut social des populations guinéennes.
« Votre travail, votre engagement et votre expérience professionnelle vous ont été récompensé et vous le mériter humblement. J’avoue, j’ai beaucoup appris à vos côté. Vous m’avez offert des opportunités de faire mes preuves à travers les tâches et les responsabilités qui m’ont été confiées. C’est avec beaucoup de joie que je quitte la Guinée, parce que j’ai vu beaucoup de résultat positif au niveau du pays. Je sais qu’avec peu de ressource, ça peut bouger les montagnes. S’il y a l’engagement et la volonté. Je pris le bon Dieu pour que cet engagement se réalise au niveau du statut social des populations », a déclaré Dr Adekambi Edwige Domingo.
Représentant le gouvernement guinéen à la cérémonie d’adieu, la ministre des Affaires Sociales et de la promotion féminine et de l’Enfance, a de son côté, vanté le mérites de Dr Adekambi Edwige Domingo, au cours des trois dernières années de son service en Guinée.
Sanassa Kaba, a en outre promis de poursuivre son œuvre : « Nous allons essayer d’utiliser ces ressources comme notre capital au profit de la couche féminine et aux enfants de Guinée. Ce que vous avez implanté, on va l’arroser, ça va devenir des fleurs, ça va faire des fruits nous allons continuer à consommer en votre mémoire » a déclaré la ministre des Affaires Sociales et de la promotion féminine et de l’Enfance.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com
[…] Après 3 ans de service, la représentante de l’UNFPA quitte la Guinée pour le Bourkina Faso […]