Coopération : L’Ambassade du Maroc fait un don de livres coraniques à la Mosquée Ahmed Sékou Touré de Dabola

L’Ambassade du Maroc en République de Guinée vient d’offrir un don de livres coraniques, un onduleur et deux batteries au Conseil de Mosquée de la Mosquée portant le nom de feu Ahmed Sékou Touré, père fondateur de la Guinée indépendante.

La cérémonie de remise du don en question, s’est déroulée lundi, 23 mai 2016 au quartier FOUNDENG, Commune Urbaine de la préfecture de Dabola. C’était en présence des notabilités, leaders religieux et doyen de la ville.

L’offre, dit-on, réside dans le renforcement des liens d’amitié, de fraternité et de coopération bilatérale entre la Guinée et le Maroc.

Dans son allocution de circonstance, El Hadj Biro Kanté, membre du Conseil de Mosquée A.S.T, a fait savoir que l’obtention de ces livres fait suite à une requête que les responsables de la Mosquée ont adressée à l’Arabie Saoudite, à l’Egypte et au Maroc qui a manifesté sa volonté de contribuer à l’enseignement coranique et au renforcement de l’Islam en Guinée.

Visiblement satisfait, le Secrétaire Administratif de la Ligue Islamique préfectorale de Dabola, El Hadj Aly Camara, a salué le niveau de la coopération liant depuis des siècles, le Maroc à la Guinée, à travers cette assistance religieuse en faveur de la préfecture de Dabola.

De son côté, El Hadj Sounounou Barry, doyen de la Communauté Peulh à Dabola, a enseigné qu’une amitié et une coopération sincères ont toujours existé entre le Maroc et la Guinée, avant de rendre un vibrant hommage aux Rois Mohamed VI et Hassan II dont les œuvres méritent d’être préservées à vie.

Bref, la cérémonie a pris fin par la formulation des prières et bénédictions en faveur de la paix et de la quiétude sociale pour la continuité de coopération guinéo-marocaine.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.