Les représentants des pays et villes membres de l’Organisation sous régionale «Semaine de l’Amitié et de la Fraternité (SAFRA) » à savoir, Bassé (Gambie), Gabou (Guinée Bissau), Kayes (Mali), Tamba Counda (Sénégal), Sélibaby (République Islamique de Mauritanie) sont vivement attenus dans la Région administrative (RA) de Boké.
Ces différentes délégations, à en croire au président du Comité Local de la SAFRA de Boké, Abdoulaye Niaissa, «viennent pour évaluer la 28ème édition de la SAFRA tenue l’année dernière à Sélibabi (Mauritanie) et programmer éventuellement la 29ème édition devant se dérouler en fin d’année 2018 à Kayes.»
Selon le président du CL de la SAFRA de Boké, «Le succès de cette autre assemblée de taille dépendra du niveau d’engagement, d’accompagnement et de clémence du Ministre en charge des Sports, de la Culture et du Patrimoine (MSCPH), Bantama Sow.
D’après M. Niaissa, «Le ministre des SCPH, un habitué des faits concrets, a toujours été au chevet de la SAFRA pendant des moments difficiles.»
En attendant, la Commission d’organisation travaille d’arrache-pied pour gagner le pari et honorer la glorieuse Culture guinéenne.
Mamadouba Camara, www.kababachir.com Boké