Coopération : Ouverture d’un bureau du conseil national du patronat guinéen à Paris !!!

Coopération : Ouverture d’un bureau du conseil national du patronat guinéen à Paris !!!

Le Conseil National du Patronat Guinéen (CNP-G) a désormais son bureau à Paris, l’annonce a été faite ce lundi 13 septembre 2021 par monsieur Mohamed Habib Hann, président dudit conseil.

Selon lui : « ce bureau pourra coordonner l’ensemble des activités qui se tiendront en Europe. Et en créera également d’autres activités. Ce bureau permettra de recenser les besoins d’aide et d’Assistance financière au secteur privé guinéen. Lors de mon intervention ici à Paris, à l’occasion du forum qui s’est tenu les 7, 8 et 9 septembre dernier, j’ai évoqué des pistes de solutions indispensables et nécessaires pour la valorisation du patrimoine minier africain et singulièrement pour celui de la Guinée. Un pays très riche et qui dispose de ressources immenses qui pourront être exploitées durant des décennies. Donc, aujourd’hui ce n’est pas seulement l’exportation simple de ces matières premières qui nous préoccupe, mais plutôt la transformation de ces matières premières en Guinée c’est-à-dire sur place. Cette intervention est intervenue en présence de l’ancien premier ministre français, Jean Pierre Raffarin et des personnalités économiques de ce pays environ 2000 dont plus de 500 banquiers » a-t-il indiqué.

Mohamed Habib Hann a aussi informé l’opinion sur les perspectives d’avenir de la Guinée en disant que : « Notre pays par le biais du conseil national du patronat guinéen et sous ma présidence, a bénéficié de rencontres très fructueuses. Cela au moment où l’Afrique aujourd’hui va vers un nouvel ordre économique, qui permettra un partenariat gagnant-gagnant avec les bailleurs de fonds. J’ai eu l’occasion de discuter avec les décideurs importants pour des financements de projets de développement en Guinée à court, moyen et long terme. Il suffit seulement d’une synergie d’actions des différents acteurs » a-t-il conclu.

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.