Coopération/Dabola : La SMD et l’Unicef prêts pour la lutte contre Ebola dans les CR de Siguirini et Banora

 

La préfecture de Dabola, située à 400 km de la capitale Conakry, a abrité du mercredi, 8 au jeudi, 9 octobre la réunion du Comité de pilotage pour la mise en œuvre du partenariat tripartite, la Société Minière de Dinguiraye (SMD), l’Unicef, les CR de Siguirini et Banora.

Les parties signataires, ont, à l’unanimité, intégré dans leur plan d’urgence, la dimension Ebola dans le but d’assister les groupements féminins évoluant dans les collectivités notamment, Siguirini et Banora, à travers la réinsertion sociale, la sensibilisation des parents qui dit-on, exploitent les enfants dans les Mines.

Au terme de la revue, le Bureau Exécutif fort de dix membres, a été mis en place. Ce bureau qui est un instrument de travail pour le comité de pilotage du partenariat en question, a pour mission de réorienter les activités, veiller à la transparence dans la gestion des fonds, clarifier le comité de pilotage sur les activités réalisées courant de l’année, faire la revue semestrielle. Ceci dit-on, pour encourager les partenaires au développement.

Il est important de signaler que les représentants de l’Unicef et la SMD à la revue, ont proposé à la partie guinéenne, une procédure classique qui consiste à déterminer le responsable des activités et la contractualisation, histoire de secourir les groupements d’intérêt et les personnes, victimes d’Ebola.

A noter que huit (8) activités sur seize (16), sont jugées réalisables courant de l’année 2014. Parmi elles, la lutte contre Ebola.

 

Mamadouba Camara, correspondant Kabanews à Dabola

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.