Coronavirus : Quand Alpha Condé sensibilise sur les règles de barrière

Coronavirus : Quand Alpha Condé sensibilise sur les règles de barrière

Apparu récemment en public dans les rues de Kaloum, en compagnie du 2ème Vice-Gouverneur de la BCRG, le président Alpha Condé sensibilise sur les règles de barrières contre le COVID-19.
Cette sortie du Chef de l’Etat faisait suite aux rumeurs qui circulaient à Conakry sur sa présence en Guinée, après un test de dépistage du personne d’appui à la présidence où 12 cas se sont révélés positifs au COVID-19.
C’est dans ce contexte qu’Alpha Condé est sorti en public pour sensibiliser sur cette pandémie qui a fait plus de 100 000 morts dans le monde, alors que la Guinée a enregistré, à la date du 10 Avril, 212 cas confirmés, 15 guéris et o décès.

« Lavez-vous les mains, mettez du mentholatum dans vos nez, ne vous saluez pas, mettez un mètre de distance entre vous et ne vous regroupez jamais. », a conseillé le numéro un guinéen, qui avait à ses côtés, Baidy Aribot.
Alors que l’état d’urgence sanitaire a été prolongé pour 21 jours supplémentaires, c’est-à-dire, jusqu’au 30 Avril prochain, Alpha Condé justifie sa décision et prévient:

« J’avais interdit tout regroupement celui qui enfreint à ce que je dis, vous me connaissez, je vais sortir mes soldats pour vous malmener. Vous me connaissez et vous savez que mes militaires n’hésitent pas. Donc faites gaffes », a prévenu le Chef de l’Etat guinéen.
Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.