Coronavirus : un couple appelle ses jumeaux « Corona » et « Covid »

Dans l’état du Chhattisgarh (Inde), une femme âgée de 27 ans a mis au monde des jumeaux et décidé avec son conjoint de leur donner des noms évoquant directement la pandémie qui touche le pays comme une grande partie de la planète.

Il fallait oser. Ces dernières semaines, la pandémie de Covid 19 est devenue une préoccupation majeure tout autour du monde, alors que les cas identifiés se multiplient de manière exponentielle, tous comme les décès. Dans un tel contexte, difficile de juger de manière positive les termes associés à la maladie…

Et pourtant, un couple résidant à Raipur (Inde) a récemment choisi, pour ses jumeaux nouveaux-nés, deux prénoms aussi originaux que funestement célèbres. “J’ai eu la chance de mettre au monde des jumeaux – un garçon et une fille – au petit matin du 27 mars. Pour l’instant, nous avons appelé le garçon Covid et la fille Corona”, raconte la mère, Preeti Verma, citée par The Hindustan Times.

Des vertus du coronavirus

“L’accouchement a eu lieu après plusieurs complications et du coup, mon mari et moi avons voulu marquer le coup”, explique la jeune femme, âgée de 27 ans, avant de préciser sa pensée : “Bien sûr, le virus est dangereux et mortel, mais son apparition a incité les gens à se concentrer sur les soins sanitaires, sur l’hygiène et à prendre d’autres bonnes habitudes.”

En raison du confinement décrété le 25 mars dernier en Inde, Preeti Verma avait vécu une fin de grossesse plutôt étrange. Sur le chemin de l’hôpital, le 26 mars aux alentours de minuit, la circulation était donc inexistante, mais le couple a été arrêté à plusieurs reprises par la police. “Ils nous ont laissés passer après avoir constaté mon état”, relate la jeune femme.

Le couple se laisse la possibilité de modifier les prénoms

En raison des mesures de quarantaine, le couple n’a pas pu recevoir de visite depuis la naissance des jumeaux, mais une véritable complicité s’est développée avec le personnel soignant, qui s’est pris d’affection pour cette courageuse petite famille.

“Quand le personnel de l’hôpital a commencé à également appeler les bébés Corona et Covid, nous avons décidés de leur donner ces noms pour de vrai”, souligne Preeti Verma, qui se laisse toutefois la possibilité, avec son mari, de modifier les prénoms de ses enfants dans le futur.

Source: https://fr.news.yahoo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.