Coronthie : Le siège de l’UFDG de Kaloum inauguré

Le mercredi 24 décembre 2014, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, était l’hôte des militants et sympathisants de son parti à Kaloum. Ceci, pour l’inauguration du siège de l’UFDG à Kaloum, construit récemment.

Annoncé pour 15 h, ce n’est qu’à 17 heures TU que Cellou Dalein Diallo et sa suite sont arrivés à Coronthie pour la cérémonie inaugurale du nouveau siège de Kaloum. Accompagné par son épouse, Halimatou Dalein Diallo, son vice-président, Dr Fodé Oussou et d’autres personnalités du parti, Cellou Dalein Diallo, a été accueilli par les militants et sympathisants de l’UFDG avec des slogans : « Cellou doundou ha, Sosso bra bamba », « Cellou doundou ha, Pélé bra bamba ».

Mais avant, des rumeurs circulaient à Kaloum, faisaient état d’un refus des autorités locales, pour dit-on, prévenir des risques  d’affrontements. Mais ces rumeurs n’ont pas empêché les militants et  sympathisants du parti de l’ancien Premier ministre de faire une forte mobilisation à Kaloum pour la circonstance.

Selon nos informations, c’est l’ancien gouverneur de la ville de Conakry, Mohamed Diop, qui aurait donné la concession familiale au parti de l’ancien Premier ministre pour en faire un siège pour la Fédération de Kaloum.

Récemment, le cortège de son épouse Hadja Halimatou Dalein Diallo, qui était venue constater l’état d’avancement des travaux de construction du siège, a été la cible des jeunes proches de la mouvance présidentielle, qui auraient caillassé sa voiture à l’aide des pierres.

A noter que la cérémonie s’est déroulée sans incidents et  Cellou Dalein Diallo a été ovationné par une foule acquise à sa cause.

Comme pour dire, la bataille pour la présidentielle de 2015 s’annonce déjà.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.