Corruption dans le foot: Amadou Diaby et Paul Put écopent d’une lourde sanction


La première décision suspendant Amadou Diaby n’aura pas suffit. Après son audition et celle de l’ex-entraineur du Syli national, Paul Put, qui l’accuse d’avoir pris une commission de 10% de son salaire mensuel, la commission d’éthique de la Féguifoot a alourdit la sanction à l’encontre du Vice-président de la Féguifoot .
Dans une décision rendue publique ce vendredi 16 Août, Amadou Diaby écope d’une interdiction de 7 ans d’activités dans le football et une amende de 25 000 Euros, contre 100 000 Euros pour Paul Put, l’ex-sélectionneur du Syli national de Guinée.
 »Il a été prononcé à l’encontre de Monsieur Amadou Diaby, une interdiction de 7 ans dont cinq fermes pour les premières années, d’exercer toutes activités sportives relatives au football (administratives, sportives ou autres) au niveau national. Il devra, en outre, s’acquitter d’une amende d’un montant de 25.000 Euros. Également, la chambre a prononcé à l’encontre de Paul Put, une interdiction à vie de toute activité relative au football (administratives, sportives ou autres) au niveau national. Il devra, en outre, s’acquitter d’une amende d’un montant de 100.000 Euros », a lu, Joseph Kantara, membre de la commission éthique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.