Côte d’Ivoire – Banque mondiale : Financement additionnel de 35 millions USD pour lutter contre le Coronavirus


Ce financement est destiné à « renforcer la prévention et le système de santé publique ».

Tunis (dpa) – La Banque mondiale (BM) et la Côte d’Ivoire ont signé, le 5 mai 2020, un accord de crédit de 35 millions de dollars pour renforcer la lutte contre la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19) dans le pays. « Cela porte, désormais, à 75 millions de dollars le montant total alloué par la Banque mondiale au profit de la Côte d’Ivoire pour faire face aux mesures d’urgence dans la lutte contre le Covid-19 », a annoncé la BM.

Ces financements sont destinés à « renforcer la prévention et le système de santé publique en fournissant des équipements de protection individuelle au personnel soignant et en fournissant du matériel adéquat aux unités de soins intensifs et aux établissements de santé », a-t-on précisé. En plus, « cet appui permettra également d’améliorer l’alimentation en eau, l’hygiène et l’assainissement des établissements sanitaires. Enfin, il financera la formation du personnel de santé, la détection rapide de nouveaux cas et une prise en charge efficace des patients ».

« Au-delà du financement de l’aide sanitaire d’urgence, ce projet permettra aux autorités de soutenir financièrement les ménages pauvres affectés par le Covid-19, ou ceux rendus vulnérables par la maladie, en utilisant les différents mécanismes des filets de sociaux », a indiqué Coralie Gevers, directrice des opérations de la BM pour la Côte d’Ivoire, le Benin, le Togo, et la Guinée.

Source: https://www.dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.