Ce dimanche 19 juillet 2015, se jouait dans plusieurs stade du pays la huitième des finale de la 56e édition de la coupe nationale Guinée Games. A Mamou, c’est devant une foule de supporters en présence des autorités préfectorales et régionales que l’équipe locale, le Bafing FC a été sévèrement corrigé par le Gangan FC de Kindia sur un score fleuve de 5-O.
Le premier but a été inscrit par Ousmane Tolo Camara par un coup de tête dès la 2ème minute de la rencontre sur un corner bien exécuté par le défenseur du Gangan FC Barry Ben Oumar. C’est à la 13è minutes qu’Abdoulaye Kinkabo Sylla sur un magnifique coup franc à 25 mètres a marqué le second but de la rencontre. Le reste de cette période était marqué par une domination des visiteurs.
Juste à la reprise, l’un des meilleurs de la formation de kindia, Boniface Haba a été récompensé en aggravant le score.A la 69ème minute de jeux, c’est le dossard numéro 33, Ben Oumar Barry qui a été d’ailleurs à l’origine du tout premier but qui brisera tout espoir du Bafing en inscrivant le quatrième but. C’est à la fin du temps règlementaire que le sors du match a été définitivement bouclé lorsque le remplaçant Mohamed Soumah signera le dernier but de la rencontre. Le score final etait donc de 5 buts à zéro en faveur du Gangan FC de Kindia.
Il faut signaler que, l’écart qui existe entre ces deux clubs est très grand, le Gangan FC de Kindia évolue en première division tandis que le Bafing FC de Mamou joue en troisième division.
Mamadou Mouctar Barry, correspondant Kababachir.com à Mamou