Deux après la finale de la coupe nationale de Guinée, jouée le 29 Août dernier au stade du 28 septembre à Conakry, le Horoya AC, vainqueur de la compétition et le Club Olympique de Coyah, n’ont toujours pas perçus leurs primes.
Si le Horoya AC, ne se sent pas profondément affecté par ce retard de payement, tel n’est pas le cas chez son challenger.
Confronté à d’énormes difficultés financières pour entretenir le groupe, le Club Olympique de Coyah (COC), malheureux finaliste de la coupe nationale commence à s’impatienter.
Par la voix du chargé des compétitions du Club, s’exprimant au micro de nos confrères de la radio nostalgie, Kalilou Diallo, déplore le retard de payement des 50 millions qui devraient revenir au finaliste.
Selon lui, malgré les cris de cœur, la Fédération n’a toujours pas réagit et cela affecte considérablement son Club au moment où il fallait reprendre les entrainements pour la prochaine saison: « Depuis cette finale, rien ne va au sein de cette équipe de Coyah. Les joueurs eux croient que le président du club a reçu l’argent, mais refuse de leur donner. On n’a plus l’effectif en main, d’ailleurs il ne nous reste même pas 10 joueurs » a-t-il laissé entendre.
Quant au vainqueur de la compétition, le Horoya AC, qui doit recevoir 100 millions de francs guinéens, le regroupement des joueurs a déjà commencé. L’équipe dirigée par le Franco-Congolais, Théophile Bola est arrivée samedi à Casablanca pour stage de préparation.
Or, la Fédération Guinéenne de Football a déjà reçu le montant de sponsoring de 2 milliards de la part de la Société Guinée Games, mais jusqu’à présent on ignore les raisons du retard du payement des primes aux deux équipes.
Pour l’heure, la Féguifoot reste muette, alors qu’avec ce retard le Club Olympique de Coyah risque de perdre tous ses « bras valides » dont la plupart cherchent à intégrer déjà d’autres Clubs de la place.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com
C’est la guine non?
retirer 150 Million des 2.000 Millions est un probleme
Chacun se croit au decu de toute regle et meprise les autres
La regle qui prevaut en guinee depui Conte est la suivant:
Tu detourne tout ce qui passe sous la main!
Plus le montant et elevé moin tu risque d’etre inquieté
Il te suffit de ne pas etre opposant au Professeur et le tour est joué.
Quant aux malheureux vrais destinataires, ils ont leurs yeux et leurs voix pour pleurer !!!
Vive le Changement !!!
Vive le Professeur du chagement
Vive le Conteisme sans Conte mais avec Condé !!!!!
Que Dieu sauve la guinee