Coupe nationale : Les finalistes sont connus

La finale de 55ème édition de la coupe nationale de football aura une affiche improbable. En effet, si la qualification du Horoya AC n’a rien de surprenant, par contre, le fait que l’équipe d’Antonio Souaré puisse être opposé au Club Olympique de Coyah n’était pas particulièrement envisageable. C’est pourtant la dure réalité qui s’impose après les ½ finales qui se sont jouées ce week-end.

Toutes les deux rencontres se sont déroulées dans l’enceinte du stade annexe du 28 septembre. La première a opposé, hier samedi, le Gangan FC de Kindia au CO de Coyah. Dans l’ensemble, les deux équipes se sont neutralisées. Au point qu’aucune d’elle n’a score durant toutes les 90 minutes du temps règlementaire. Il a donc fallu la séance des tirs au but pour voir le CO de Coyah éliminer l’équipe de Kindia, qui vient de rejoindre l’élite du championnat national en se classant 1ère de la Ligue 2.

Pour sa part, le Horoya, tenant du titre, n’a pas particulièrement souffert face au Satellite FC. C’était ce dimanche au stade annexe du 28 septembre. Devant encore ruminer la colère de n’avoir pas pu remporter le championnat national, les joueurs de Théophile Bola l’ont emporté sur le score de 3 buts à 1. Après un premier but inscrit en première période, ils ont surmonté la résistance de l’équipe adverse et ont inscrit le second but à la 70ème sur penalty. Second but qui, tuant le moral du FC Satellite, a permis d’inscrire le dernier but une quinzaine de minutes plus tard. Même si, à trois minutes du terme de la rencontre, le Horoya, gagné par l’euphorie, a quelque peu relâché la bride pour faciliter la réduction du score.

Mais l’essentiel était déjà fait. Pour la seconde année consécutive, le HAC se donne les chances de soulever la Coupe nationale. A moins que le troublion qu’est le CO de Coyah ne se mette en travers du chemin de l’équipe d’Antonio Souaré.

Anna Diakité, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.