La courbe Ebola stagne : Ambroise Paré rouvre, ce mardi !

« A compter du mardi 4 novembre, la clinique Ambroise Paré reprend ses activités normales. » Sur le site de l’Ambassade de France en Guinée on comprend donc aisément que cette structure sanitaire de renom reprend du service.

 La clinique Amboise Paré rouvre ce mardi. Ce, après environ un mois de fermeture de ses locaux, suite à trois cas d’Ebola détectés mais dont les patients – une infirmière et deux agents d’entretien sont sortis lundi, du centre de traitement de Donka ont été soignés et rétablis. C’est une annonce de l’Ambassade de France en Guinée. Aujourd’hui,  c’est le soulagement à Amboise Paré.

De l’avis du Dr Nabil Saad, directeur général de la clinique Ambroise Paré, « On a vraiment ce plaisir triple d’annoncer qu’il n’y a eu aucun cas contact parmi la liste des 47 agents de santé. Ils ont été suivis pendant 21 jours. Dans leurs familles tout le monde est sain et mieux nos trois patients hospitalisés ont quitté le centre de traitement, ils sont sains et saufs. Nous entendons parfaitement les réintégrer et compter sur eux. »

Jeanne FOFANA, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.