Les cours ont repris lundi dans les universités privées

Après deux semaines de bras de fer entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et les promoteurs d’universités privées, les cours ont officiellement repris ce lundi 31 octobre dans les différents établissements de la capitale Conakry. Une reprise de cours que saluent les étudiants rencontrés ce matin par Kababachir.com, qui affirment être fatigués de rester à la maison après les vacances.

Mais du côté du Collège des étudiants des universités privées de Guinée, tout en saluant la réouverture des classes, l’on dénonce l’attitude de certains acteurs qui ont été insensibles à la situation des étudiants de ces universités. «Nous avons été surpris et très déçus du fait que certains acteurs sont restés insensibles à ce problème […] La société civile, les syndicats sont restés calmes», a déploré son président Thierno Amadou Sala Diallo.

À noter que la principale cause de la fermeture des institutions d’enseignement privées était due à la non-orientation des nouveaux étudiants dans les filières techniques. Samedi dernier, un accord a été trouvé par les deux parties permettant aux étudiants et à leurs encadreurs de reprendre le chemin des facultés.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.