COVID-19 : A Koubia, les services de santé veillent sur les contacts de la dame testée positive

Une dame en provenance de Conakry   venue prendre part à une cérémonie de mariage à Bassara dans la préfecture de Koubia, a été rattrapée comme porteuse de la maladie par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS).

Depuis l’annonce de son cas, ses contacts, en majorité ceux de son village d’origine et du village de ses beaux-parents, dans le District de Bassara, sous-Préfecture de Fafaya, font l’objet d’un suivi régulier.

Après une réunion de mise au vert et de crise sanitaire tenue à Koubia Centre par les autorités sanitaires et autres entités de la ville locale, une délégation s’est rendue à Bassara pour non seulement réconforter les citoyens mais aussi les sensibiliser sur le respect des barrières préventives contre le coronavirus. Des kits de lavage de mains ont été envoyés aux familles concernées par cette délégation conduite par le Directeur Préfectoral de la Santé de Koubia.

Aux dernières nouvelles, la patiente suit actuellement son traitement au centre de prise en charge de Kindia, alors que ses contacts sont également suivis par les services de santé de la préfecture.

Depuis Labé Souleymane Camara pour www.kababachir.com

.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.