Covid-19 à Labé : Des prisonniers parmi les nouveaux cas confirmés

Des nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés récemment dans la région de Labé. Selon le Directeur régional de la santé, depuis le début du nouvel an, sept (7) cas confirmés de COVID-19 ont été enregistrés dans la préfecture de Labé, parmi lesquels figurent deux prisonniers.

 « Depuis le début de l’année 2021, nous avons enregistré 7 nouveaux cas positifs. Il faut aussi savoir qu’il y a des cas graves qui nous arrivent au CTE-PI de Labé. Pour preuve, la semaine dernière, nous avons référé un cas grave pour Conakry. Au niveau de la prison aussi, les cas de contaminations continuent. Il y a deux cas de COVID-19 qui ont été enregistrés et qu’on a référé pour Conakry, parce qu’on ne peut pas garder des cas qui sont en conflit avec la justice à l’hôpital. Quand ils seront guéris, on va les ramener à la maison centrale de Labé », a indiqué Dr Mamadou Houdy Bah.

A date  on dénombre, 11 cas hospitalisés dans les différents CTE-PI dont 7 à Labé, 2 à Koubia et 2 à Mali.

Sur l’ensemble du pays, la Guinée enregistre à ce jour, 13 942 cas confirmés, 81 décès 719 hospitalisations et 13 223 sortis guéris des centres de traitement épidémiologiques.

De Labé Souleymane Camara pour www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.