Des nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés récemment dans la région de Labé. Selon le Directeur régional de la santé, depuis le début du nouvel an, sept (7) cas confirmés de COVID-19 ont été enregistrés dans la préfecture de Labé, parmi lesquels figurent deux prisonniers.
« Depuis le début de l’année 2021, nous avons enregistré 7 nouveaux cas positifs. Il faut aussi savoir qu’il y a des cas graves qui nous arrivent au CTE-PI de Labé. Pour preuve, la semaine dernière, nous avons référé un cas grave pour Conakry. Au niveau de la prison aussi, les cas de contaminations continuent. Il y a deux cas de COVID-19 qui ont été enregistrés et qu’on a référé pour Conakry, parce qu’on ne peut pas garder des cas qui sont en conflit avec la justice à l’hôpital. Quand ils seront guéris, on va les ramener à la maison centrale de Labé », a indiqué Dr Mamadou Houdy Bah.
A date on dénombre, 11 cas hospitalisés dans les différents CTE-PI dont 7 à Labé, 2 à Koubia et 2 à Mali.
Sur l’ensemble du pays, la Guinée enregistre à ce jour, 13 942 cas confirmés, 81 décès 719 hospitalisations et 13 223 sortis guéris des centres de traitement épidémiologiques.
De Labé Souleymane Camara pour www.kababachir.com