COVID-19 : La Guinée enregistre 47 nouvelles contaminations dont un expert de la CEDEAO

Malgré une tendance à la baisse, la Guinée enregistre des nouveaux cas de contaminations de COVID-19.

Selon l’ANSS,  47 nouveaux cas contaminations de coronavirus ont été enregistrés pour la seule journée du mercredi, à l’issu d’un test effectué sur 1 145 personnes.  Ce qui ramène le nombre à 10 434 cas confirmés.

Parmi les personnes contaminées, figure un expert de la mission de la CEDEAO. C’est le Chef de mission,  le Général Francis Béhanzin commissaire aux affaires politiques, paix et sécurité de la CEDEAO, qui l’a annoncé à la faveur de la présentation du rapport d’audit sur le fichier électoral guinéen révisé

A la même date, 21 personnes sont sortis guéris des centres de traitement épidémiologique. Ce qui porte à 9 801 personnes déclarées guéries de la pandémie. Toutefois, on déplore 65 cas de décès depuis mars 2020.

La pandémie continu e sa propagation dans le monde. A la date du 24 septembre, on recense plus de 32 millions de cas dans le monde et passe la barre des 987.000 décès dus au Covid-19 selon The Coronavirus App. Le nombre de nouveaux cas n’a jamais été aussi élevé et de nouvelles vagues apparaissent dans certains pays qui semblaient avoir endigué l’épidémie.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.