COVID-19 : Un cas positif signalé à Labé

La préfecture de Labé vient d’enregistrer un nouveau cas de COVID-19. Il s’agit d’une femme dont le mari travaille à Konkorain, une localité située à 17 km de la Commune urbaine de Labé.

Peu après le résultat de l’ANSS, Mme Mama Aista Sylla, venue de Conakry et testée positive de COVID-19 a été immédiatement évacuée à Kindia pour sa prise en charge médicale.

C’est du moins l’annonce faite par le Directeur préfectoral de la Santé de Labé qui revient sur la traçabilité de cette patiente :

« Lorsque nous avons été informé hier d’un cas venu de Conakry. Il s’agit d’une dame testée positive et dont le mari travaille dans l’un de nos postes de santé à Konkorain dans la sous-préfecture de Tarambaly, nous avons immédiatement pris des dispositions. Une ambulance a été réquisitionnée et nous avons directement envoyé la femme à Kindia pour son suivi. », a expliqué Dr Mamadou Hady Diallo.

A en croire le Directeur Préfectoral de la Santé de Labé, 23 contacts de la patiente ont déjà été identifiés dont 3 contacts directs et 20 contacts indirects qui sont mis en quatorzaine.

  Après cette annonce, c’est la psychose à Labé où les citoyens craignent que la maladie soit transportée dans leur localité par des voyageurs en provenance de Conakry.

De puis Labé, Souleymane Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.