Coyah: 3 cas d’Ebola confirmés positifs.

C’est le Directeur préfectoral de la santé de Coyah qui a confirmé ce mardi l’information à l’issue de la dernière étape d’une série d’informations et de sensibilisation des populations sur la maladie à la maison des jeunes de Coyah. Dr. Ousmane Yattara après avoir expliqué les dangers du virus Ebola, sa vitesse de progression, ses méthodes de préventions et de contaminations, a enfin confirmé la présence de la fièvre hémorragique Ebola dans la préfecture.

Selon Dr. Yattara, ces 3 cas confirmés du virus concernent un ancien surveillant général de l’hôpital préfectoral de Coyah qui dispose de nos jours un cabinet privé médical, sa femme et son enfant sont aussi atteints d’Ebola. Hormis ces 3 cas, 4 autres personnes ont transité dans une clinique privée de la place pour aller trouver la mort à l’hôpital de C.H.U Donka de Conakry. Ces quatre 4 personnes poursuit le D.P.S étaient venues de la Sierra Léone pour se
faire consulter dans cette clinique de Coyah. Leur état s’est aggravé et ils ont été finalement transportés à l’hôpital Donka où ils ont été signalés positifs.

Le Directeur Préfectoral de la Santé de Coyah a également signalé que des dispositions sont entrain d’être prises pour mettre en quarantaine cette clinique en question et la dizaine des travailleurs et leurs familles.

Après le meeting, une rencontre urgente restreinte a eu lieu entre les membres de la Commission préfectorale de riposte et de gestion de l’épidémie Ebola, choléra et autres catastrophes dont la conclusion n’est pas connue pour le moment.

Nous y reviendrons.

Sidi Diallo, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.