Coyah : Un mort dans un accident de la circulation à Maneah

Un accident de la circulation a coûté la vie à une personne et a blessé deux autres dans la nuit de jeudi à vendredi dans la sous-préfecture de Maneah (Coyah). C’est un minibus en provenance de Kindia pour la capitale qui s’est renversé à proximité d’un pont en construction.

Selon des témoins, le véhicule transportait du bois, des légumes ainsi que des passagers. Roulant à vive allure, le chauffeur a perdu le contrôler de son engin. C’est ainsi que les quatre roues se sont retrouvées en l’air. L’un des passagers est mort sur-le-champ. Deux autres ont été blessés, dont un grièvement.

Les blessés ont été admis à l’hôpital pour y recevoir des soins intensifs. Le corps du défunt a quant à lui été renvoyé à Kindia, à 135 kilomètres de Conakry, pour l’inhumation.

D’après le constat fait par la police, l’excès de vitesse, le mauvais état de la route — en chantier — et la défectuosité du système de freinage sont les causes de cet énième accident mortel.

En Guinée, des milliers de personnes sont victimes chaque année d’accidents de la circulation. Chaque jour ou presque, des cas sont enregistrés à travers le pays.

Et les causes sont souvent les mêmes : imprudence des chauffeurs, excès de vitesse, mauvais état des routes, vétusté des véhicules…

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.