L’ONG Plan Guinée vient en aide à l’hôpital préfectoral de Coyah, ville située dans la périphérie de Conakry. L’organisation internationale, à travers sa section guinéenne, a procédé ce jeudi à la remise officielle d’un don composé de 50 matelas, 30 lits et 1 forage, rapporte l’AGP.
La cérémonie a réuni les autorités de Coyah et celles de la région administrative de Kindia, dont la gouverneure Mme Camara.
Ce geste vise à renforcer les capacités de fonctionnement de la structure sanitaire. Prenant la parole, le directeur de l’hôpital Dr. Azoko a remercié les donateurs, et ensuite, a profité de l’occasion pour demander aux autorités et à leurs partenaires de se mobiliser en faveur de l’établissement hospitalier confronté à d’énormes difficultés logistiques.
À noter que Plan Guinée n’est pas à son premier coup dans l’assistance des hôpitaux du pays. Ces années, elle a assisté plusieurs établissements de préfectures de la Guinée forestière.
Thierno Diallo, Kababachir.com