« Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu’il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l’anus d’une hyène. » Cette citation de Ahmadou Kourouma dans »En attendant le vote des bêtes » ne saurait être comprise par Alpha Condé, aujourd’hui l’otage d’une nébuleuse constituée d’opportunistes qui veulent absolument l’éjecter du fauteuil, à travers – tenez vous bien – ce fameux CRAC 2015.
Le géniteur de ce stratagème : Malickh Sankhon, l’homme aux dix mille euros mensuels, en sa qualité de patron de la CNSS. Pensionnaires moisis, agents en évacuation sanitaire impossible, etc. vous pouvez certainement avoir du tournis. Fonctionnaires de l’administration publique, ministres de la République, etc. il y a de quoi saliver. Et pourtant, c’est cela la réalité. La confidence nous est donnée par un des proches du géniteur de l’autre machin qui divise : Les Chevaliers de la République. Sûr donc de toutes ces assises financières et bien d’autres encore émanant de la CNSS, Malickh Sankhon abandonne son poste pour de longues semaines en train d’implanter ici et là en Occident des structures du CRAC qui ne sont autres que du RPG bis. L’homme et ses affidés logent dans les hôtels les plus onéreux. Au nom de la princesse. Ce Malick-là est audacieux. Si on y prend garde, il risque de pousser à la porte, Alpha Condé. De la manière la plus rocambolesque, prenant ainsi de court tous les caciques du RPG qui ont sué sang et eau pour le parti.
Même les moins alertes savent que les visées du patron de la CNSS ne sont que personnelles et, dans une large mesure égoïstes. Moult observateurs des combines de Malick et Cie savent comme Franklin Delano Roosevelt qu’en politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi. Malick Sankhon doit être stoppé. Son CRAC est l’un des mouvements de soutien les plus côtés financièrement parce que dirigé par un opportuniste de la pure espèce, alors au PUP, aujourd’hui versé dans l’arc-en-ciel du RPG d’Alpha Condé. Ce cas parmi tant d’autres démontre, à s’y méprendre, jusqu’où le parti au pouvoir souffre de ses faiseurs de rois. Ceux-ci ne visent en réalité que de sauvegarder des postes ou d’en chercher d’autres. Jusqu’au plus haut sommet de l’administration publique : la Présidence de la République.
Les Chevaliers de la République n’auront pas pu faire grand-chose, même dans la répression des marches pacifiques de l’opposition. Encore plus avec les législatives, malgré les millions engloutis pour s’assurer un raz-de-marée. Notamment dans les communes de Conakry. Le plan de Malichk Sankhon a été tout simplement raté. Dans le déshonneur. L’homme qui se dit être »un militant de première heure du parti au pouvoir » met en route aujourd’hui le CRAC 2015. Une autre version de mouvement de soutien : Collectif pour la Réélection d’Alpha Condé en 2015.
Attention, l’homme ne pense qu’à lui. Un réel loup dans la bergerie. On vous aura averti.
Jeanne FOFANA, Kabanews