Crise à la Féguifoot : La commission des arbitres se retire de toutes les compétitions

Une crise profonde secoue actuellement l’instance dirigeante du football  guinéen. Cette crise née de la signature d’une pétition des 11 membres du bureau exécutif qui exigent la tenue d’une assemblée générale, pour passer en revue la gestion des ressources financières en ce début du second mandat de Salifou Camara Super V, continue à prendre une nouvelle tournure. Et ce, depuis sa décision suspendant le Secrétaire général, Ibrahima Blasco Barry.

Une décision qui a amené les frondeurs à passer à la vitesse supérieure vendredi dernier. Et depuis, les choses s’accélèrent et la crise s’accentue.

Samedi, après concertation, la commission des arbitres annonce son retrait de toutes les compétitions footballistiques en Guinée et apporte son soutien à Ibrahima Blasco Barry, Secrétaire général de la Féguifoot et aux 11 membres du comité exécutif.

Dans un communiqué, les arbitres justifient leur décision :

 « La Commission des Arbitres et l’ensemble des Arbitres de Guinée décident de leur retrait de toutes les compétitions officielles organisées sur tout le territoire national incluant le championnat de ligue professionnelle, jusqu’au rétablissement des onze (11) membres du comité exécutif et du secrétaire général, dans leur droit légitime de représentants légaux de notre association nationale ».

Une décision qui a amené la Ligue guinéenne de football professionnel à suspendre les matchs de la 11ème journée du championnat national : «Le bureau exécutif informe les clubs de ligue 1 que les matchs de la 11e journée programmés ces 16 et 17 avril 2016 sont annulés en attendant que ses partenaires de cette importante commission reviennent aux bons sentiments. », précise-t-on.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.