Crise à l’ARMP: le Directeur général se bagarre avec un employé !

Il n y a rien d’anecdotique à l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) où lundi, le DG Jonas Mukamba Diallo s’est bagarré avec un de ses employés, le deuxième en 3 mois.

Après une prise de becs chaude et après s’être crêpé les chignons avec le comptable Mbady Salif Soumah – son bureau a été fermé depuis et la serrure remplacée – pour une histoire, tenez-vous bien de salutations, voici le DG qui en est venu aux poings avec le chargé de la Maintenance Informatique Mamadou Aliou Thiam. Le bureau de celui-ci aussi est désormais fermé. Que reproche-t-on à Thiam ? Rien d’officiel mais tout porte à croire que ce sont ses passages intempestifs dans les radios privées pour dénoncer les manquements constatés dans la gestion de Jonas Kadiata Diallo. Pour l’essentiel, c’est une sordide affaire d’arriérés de salaires.

Il y a 8 mois en effet que les employés n’ont pas perçu un Kopek de leurs salaires, alors qu’ils sont détenteurs de CDI. Au niveau de la Direction générale, on évoque une politique de restructuration. Sans le moindre indice. Pas de communication, pas d’activités. C’est l’immobilisme. A qui le prochain pugiliste de Jonas Kadiata Diallo ? On attend de voir. Ce qui est évident, c’est un désordre comme cela que ce même Jonas avait créé au Patrimoine bâti public avant d’être débarqué pour l’ARMP, une institution de régulation des marchés publics.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.