Crise au Nord du Mali : Vers le déploiement d’un nouveau contingent guinéen

L’Etat guinéen s’apprête à augmenter son effectif dans le cadre de la mission multidimensionnelle intégrée des nations unies pour la stabilisation au Mali appelée (MINUSMA).

Au nombre de 1000 dont 9 femmes, ces militaires ont entamé une séance de formation lundi à Kindia avant de rallier Bamako dans les prochains jours.

La cérémonie officielle a été présidée par le chef d’état-major général des armées, le général Namory Traoré.

« Ils sont au total 1000 mille militaires dont 9 neuf femmes à suivre la formation ; 25 formateurs issus respectivement de l’agence américaine d’ACOTA qui partageront leur expérience avec ces soldats guinéens pendant plusieurs mois avant leur déploiement au Mali. » a-t-il précisé.

S’exprimant au cours de la cérémonie, le Général Namory Traoré appelle ses militaires à faire preuve de courage et de sagesse.

« Pour accomplir cette noble mission, seuls le travail et la détermination doivent caractériser les concernés ; donc, je vous invite à faire preuve de courage et de sagesse »

A noter que 9 soldats guinéens ont été tués récemment dans des attaques terroristes à Kidal, au nord du Mali, par des groupes armés.

 Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.