Crise politique : Alpha Condé tend la main à l’opposition

S’achemine-t-on vers une décrispation du climat politique en Guinée ? Difficile de l’affirmer pour l’instant même si les imitatives se multiplient en faveur du retour à la table des négociations.  En tout cas, après la dernière manifestation de l’opposition qui s’est soldée par la mort par balle d’un militant, et la menace des opposants de poursuivre leur mouvement de protestation, le Chef de l’Etat joue à l’apaisement. Le président Alpha Condé multiplie les initiatives pour obtenir une nouvelle fois un tête-à-tête avec ses opposants.

Dans  un courrier de la Présidence de la République qui est parvenu au Chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, dans la soirée du mercredi 24 août 2016, Alpha Condé invite les opposants à une rencontre à une date de leur convenance.

Voici le contenu du communiqué du bureau de presse de la Présidence relatif à cette invitation :


« Conakry, 24 août 2016 – Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha CONDE, a adressé ce Mercredi au Chef de File de l’Opposition et au Représentant de la Majorité Présidentielle une correspondance les conviant à une audience, cela dans le cadre des consultations périodiques portant sur les questions d’intérêt national, notamment, les efforts à fournir pour relancer le dialogue politique national.
Ces audiences accordées à l’opposition et à la majorité auront lieu à une date qui sera fixée de commun accord. »

Le Bureau de Presse de la Présidence

www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.