Crise politique : Des émissaires de l’OIF attendus chez Cellou Dalein Diallo

Dans le souci de décrisper le climat politique et favoriser la reprise du dialogue politique entre pouvoir et opposition, des émissaires de l’Organisation Internationale de la Francophonie est attendue ce vendredi chez Cellou Dalein Diallo, Chef de file de l’opposition guinéenne.

Au cours de l’entretien le leader de politique et la mission de la Francophonie devront échanger sur des questions du moment, à savoir, le processus électoral en cours dans notre pays, qui devrait  aboutir à la tenue des élections présidentielles et locales apaisées, justes et transparentes.

Fraichement rentré de l’Angleterre, le Chef de file de l’opposition guinéenne, compte exposer les revendications de l’opposition à la mission de l’OIF, notamment le calendrier électoral, qui inverse l’ordre des élections et qui constitue le point de discorde entre pouvoir et opposition.

Selon nos informations, cette mission de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) est à Conakry dans le cadre d’une assistance technique à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

A rappeler que l’opposition guinéenne qui s’était donné un délai de 48 heures, n’a toujours pas donné une suite à la lettre du Premier ministre, leur invitant à la reprise du dialogue.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.