Après avoir suspendu la manifestation du lundi 11 mai pour donner la chance à une possible rencontre entre le Chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo et le président Alpha Condé, l’on se demande jusqu’où ira l’opposition guinéenne, qui exige toujours l’annulation du calendrier électoral.
En annonçant la suspension de sa manifestation du lundi, au cours de l’assemblée générale du parti tenue samedi à Commandanyah, le Chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo,a remercié ses militants pour leur détermination pour l’instauration d’une démocratie dans notre pays, avant de leur exhorter à plus d’engagement.
S’agissant de sa rencontre avec le président Alpha Condé, après celle avortée la semaine dernière, Cellou Dalein Diallo, prie Dieu qu’il ait entente avec le président Alpha Condé, faute de quoi, la situation risque de se compliquer davantage.
« Nous allons donner toutes les chances à cette rencontre. Nous prions Dieu qu’il y ait accord. Mais, s’il n’y a pas d’accord, nous ne reculerons pas. Donc, préparez-vous… », a déclaré Cellou Dalein Diallo samedi au cours de l’assemblée générale du parti à Commandayah.
Comme on peut le constater, la rencontre entre le président Alpha Condé et le Chef de file de l’opposition s’avère nécessaire, pour mieux décrypter l’actualité nationale et internatione.
Abdoul Wahab Barrry, www.kababachir.com